Comment aménager un hall d’accueil ?

C’est le premier contact visuel entre l’entreprise et le futur client ou salarié, le hall d’accueil doit donc être pensé et entretenu avec soin. Découvrez des exemples d’aménagement pour un hall d’accueil sur ce site https://www.all-in-space.com/amenagement-hall-accueil/

Pour être optimisé, il doit aussi être adapté à l’espace disponible. Il est inutile de prévoir de grandes plantes vertes, une immense banque d’accueil et une salle d’attente si les mètres carrés sont limités. À l’inverse, un vaste hall vide peut dégager une atmosphère pesante. Tout est donc affaire de dosage.

Le choix du mobilier

Il faut déterminer la durée d’attente de chaque personne et le nombre quotidien de visiteurs. Cela facilitera le choix du mobilier.

La banque d’accueil est indispensable, il en existe de tailles variées et dans des matériaux divers. La règle sera toujours sobriété et élégance.

Si l’on doit intégrer une salle d’attente, le confort et le choix des assises seront selon la durée moyenne du temps passé par les visiteurs. Prévoir une table dans les mêmes tonalités que le reste du mobilier pour y poser des revues, de préférence en lien avec l’activité de l’entreprise.

La décoration et la signalétique

Dans les éléments de décoration, il est intéressant de poser des photographies encadrées qui ont un rapport avec la société. Penser aussi à l’éclairage qui doit être adapté : ni trop violent ni trop sombre.

Une vitrine avec quelques maquettes ou objets réalisés par la société personnalisera l’accueil.

Ajouter une ou plusieurs plantes vertes apportera une touche conviviale et réchauffera l’ambiance.

Il est indispensable que le logo figure dès l’entrée : sur la banque d’accueil elle-même, apposé sur l’un des murs voire plusieurs.

Enfin, bien soigner la signalétique également permettra aux visiteurs de se repérer facilement.

 

La fonctionnalité de l’espace devra en faciliter l’entretien qui sera irréprochable. Il est indéniable qu’un accueil insuffisamment propre enverra, dès la première seconde, une image négative de l’entreprise.