Comment traiter les différents types de toitures ?

La toiture est souvent oubliée, et pourtant elle est extrêmement importante pour une maison. En effet, elle vous permet de vous protéger des intempéries et il vaut mieux qu’elle ne se détériore pas. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment traiter les différents types de toitures.

Le nettoyage de la toiture au karcher

Utiliser le nettoyeur haute pression est une bonne idée. Efficace, performant et rapide, vous pourrez facilement vous débarrasser des déchets présents sur votre toit. On recommande notamment cette technique pour toutes les toitures où la saleté est extrême. Il est tout de même recommandé de demander conseil à un expert. Attention, cette technique de nettoyage au karcher ne doit pas être utilisée sur les ardoises et les tuiles, car cela pourrait éventuellement les endommager.

Le nettoyage de la toiture à la javel

Économique, cette méthode va vous permettre d’ôter rapidement la mousse présente sur votre toiture. Attention tout de même si vous possédez une toiture en tuiles. En effet, la javel est puissante et peut donc fragiliser vos tuiles. Il est donc nécessaire de faire attention et de ne pas en abuser.

Les produits anti-mousse

Étant donné que les tuiles et les ardoises sont des matériaux fragiles, il est recommandé d’opter pour un produit anti-mousse. Il en existe de nombreux dans le commerce et vous pourrez donc facilement faire votre choix. En appliquant un traitement anti-mousse et hydrofuge, vous aurez la possibilité de nettoyer votre toiture en fonction de son type, en toute sécurité. Ce traitement va également agir en tant que préventif pour l’apparition future de la mousse. De plus, vous pourrez protéger votre toiture contre l’humidité et la porosité à la fois. Généralement, il vous suffit d’appliquer le produit au pulvérisateur sur votre toiture et d’attendre la tombée de la pluie pour balayer naturellement les mousses présentes.

Pour en savoir plus : http://www.adkalis.com/supports/toiture/